Origine Thaïlandais et cambodgien - principaux pays
L'origine ethnique Thaïlandais et cambodgien est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Thaïlandais et cambodgien dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Thaïlandais et cambodgien
La région composée de la Thaïlande et du Cambodge modernes est le foyer de diverses communautés autochtones depuis des milliers d'années. Depuis environ 1000 ap. J.-C. et sur une période de plusieurs siècles, les Thaïlandais ont migré vers le Sud depuis la région du Yunnan. L'empire Khmer (prédécesseur du Cambodge moderne) a dominé la région à partir de 1200 ap. J.-C. environ. Aujourd'hui, la grande majorité des Cambodgiens appartiennent toujours au groupe ethnique khmer, alors que la majorité du peuple de la Thaïlande sont ethniquement thaïs : ils préservent tous deux une forte connexion culturelle et génétique à leurs ancêtres régionaux. De nombreux éléments de la culture locale sont devenus célèbres dans le monde entier, notamment la cuisine thaïlandaise, qui met l'accent sur les interactions entre des saveurs très différentes ; et le Muay Thai, un sport de combat qui trouve son origine dans la Thaïlande du XVIe siècle. Érigé à l'origine comme temple hindou au XIIe siècle, Angkor Wat au Cambodge est devenu plus tard un temple bouddhiste et demeure aujourd'hui le plus grand monument religieux au monde.