Origine Scandinave - principaux pays
L'origine ethnique Scandinave est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Scandinave dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Scandinave
La Scandinavie est une région d'Europe du Nord qui comprend la Suède, la Norvège et le Danemark. Les peuples scandinaves partagent un héritage nord-germanique commun. Les tribus germaniques de l'Antiquité ont voyagé vers le Sud de l'Europe continentale le long des routes de commerce, de pêche et de conquête, jusqu'à rencontrer les Romains. La migration de la Scandinavie vers les autres parties de l'Europe a commencé il y a des siècles, alors que des millions de Scandinaves ont émigré vers l'Amérique à la fin du XIXe siècle. L'influence culturelle scandinave est évidente dans le Midwest des États-Unis, où de nombreux habitants portent les noms de famille scandinaves et passent des recettes de famille d'origine scandinave – telles que les crêpes lefse – de génération en génération. La mythologie nordique antique est également entrée dans le lexique anglais commun ; certains des jours de la semaine en anglais ont des noms dérivés de ceux d'anciens dieux nordiques.