Origine Scandinave - principaux pays
L'origine ethnique Scandinave est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Scandinave dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Scandinave
La Scandinavie est une région d'Europe du Nord qui comprend la Suède, la Norvège et le Danemark. Les Scandinaves partagent le même héritage germanique septentrional. Les tribus germaniques de l'Antiquité ont voyagé du sud vers l'Europe continentale le long des routes commerciales, de pêche et de conquête, pour finalement se heurter aux Romains. La migration de la Scandinavie vers d'autres régions d'Europe a commencé il y a des siècles. Au Moyen Âge, les Vikings - des marins nordiques qui ont effectué des raids en Scandinavie et en ont fait le commerce à travers de vastes étendues d’Europe - ont laissé leur marque génétique sur l’ensemble du continent. Les Vikings ont également voyagé vers l’ouest jusqu’au Groenland et plus loin dans une région côtière de l’Amérique du Nord qu’ils ont atteinte au 10ème siècle et qui s'appelle Vin land (on peut parler de Terre-Neuve). Des personnes d’origine ethnique scandinave se sont également installées aux îles Féroé et en Islande, où elles ont formé une communauté très isolée et endogame. À la fin du 19e siècle, des millions de Scandinaves ont émigré en Amérique du Nord et l'influence culturelle scandinave est évidente dans le Midwest américain, où de nombreux habitants portent des noms scandinaves. La mythologie nordique antique est également entrée dans le lexique anglais régulier; la plupart des jours de la semaine en anglais sont nommés d'après les anciens dieux nordiques. Par exemple, mercredi porte le nom d’Odin et jeudi provient de Thor, le dieu du tonnerre.