Origine Italien - principaux pays
L'origine ethnique Italien est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Italien dans ce pays.
66.8%
35.7%
33.4%
32.6%
Afficher tous les pays
Origine Italien
Le patrimoine culturel et génétique des Italiens a été façonné par l'Empire romain, ainsi que par le contact avec le Nord de l'Europe et la Méditerranée orientale. L'exploration italienne il y a 500 ans et l'émigration qui a suivi ont entraîné une forte présence italienne en Amérique du Nord et du Sud (États-Unis, Brésil, Argentine, entre autres), dans les pays européens voisins (Allemagne et Suisse) ainsi qu'en Australie et en Afrique du Sud. La Renaissance européenne, une période d'innovation artistique et scientifique considérable du XIVe au XVIIe siècles, a commencé en Italie. C'est le génie universel italien Léonard de Vinci qui en a été la figure la plus emblématique. Pour beaucoup d'Italiens, la cuisine est l'un des éléments les plus importants de la culture italienne. Une famille italienne consomme en moyenne plus de 30 kilogrammes de pâtes par an.