Origine italienne - Principaux pays
L'origine ethnique italienne est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est italienne dans ce pays.
76.1%
51.4%
48.8%
48.8%
Afficher tous les pays
Origine italienne
La culture et l'héritage génétique des Italiens ont été façonnés par l'empire romain ainsi que par le contact avec l'Europe du nord et la Méditerranée orientale. L’exploration italienne il y a 500 ans et l’émigration qui a suivi ont entraîné une forte présence italienne en Amérique du Sud et du Nord (États-Unis, Brésil, Argentine, etc.), dans les pays européens voisins (Allemagne et Suisse), ainsi qu’en Australie et en Afrique australe. La Renaissance européenne - une période d’énormes innovations artistiques et scientifiques aux XIVe et XVIIe siècles - a débuté en Italie et a été incarnée de la manière la plus célèbre par le polymathe italien Leonardo da Vinci. Pour beaucoup d’Italiens, la cuisine est l’un des éléments les plus importants de la culture italienne. Il existe au moins 450 variétés du plat italien le plus populaire - les pâtes.