Origine Grec - principaux pays
L'origine ethnique Grec est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Grec dans ce pays.
79.4%
53.8%
51.8%
Afficher tous les pays
Origine Grec
Depuis l’Antiquité, le peuple grec est resté dans la péninsule grecque, centrée autour des mers Égée et Ionienne, avec des centres cosmopolites historiquement installés à Athènes, Thessalonique, Alexandrie et finalement Constantinople. Cependant, dans les temps plus récents, les Grecs peuvent également être trouvés à Chypre, dans le Caucase, au sud de la Russie et de l'Italie - peut-être le premier endroit où les Grecs ont émigré, puisque leur présence en Italie remonte au 8e siècle avant notre ère. La culture grecque et même l'identité grecque ont dominé la civilisation occidentale pendant des siècles, en partie grâce aux conquêtes de la plus grande partie du monde antique par Alexandre le Grand et à l'introduction de la culture grecque partout où il est allé. En effet, les grands philosophes proviennent de la Grèce antique (Socrate, Platon, Aristote), tout comme les géants de la littérature ancienne (Homère, Sophocle) et des mathématiques (Pythagore, Euclide, Archimède). Les Grecs anciens ont également contribué de manière significative aux arts, à l'exploration, à la politique, à l'architecture, à la musique, à la science, au sport, et la liste est longue.