Origine Grec et italien du sud - principaux pays
L'origine ethnique Grec et italien du sud est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Grec et italien du sud dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Grec et italien du sud
Les personnes d'ethnie grecque et sud-italienne ont des racines anciennes dans la péninsule grecque, centrée autour des mers Égée et Ionienne. Dans la modernité, on trouve également des personnes d'ethnie grecque et sud-italienne à Chypre, dans le Caucase, dans le sud de la Russie et dans la région du Mezzogiorno, dans le sud de l'Italie. L’Italie du Sud est peut-être la première région à avoir été colonisée par les anciens Grecs en dehors de la péninsule grecque, dès le VIIIe siècle avant notre ère. La culture et l’identité grecques ont dominé la civilisation occidentale pendant des siècles, en partie à cause de la conquête d’une grande partie de l’ancien monde par Alexandre le Grand et de son introduction de la culture grecque partout où il l’a conquis. Les grands philosophes Socrate, Platon et Aristote sont originaires de la Grèce antique, tout comme les géants de la littérature ancienne, Homère et Sophocle, ainsi que les célèbres mathématiciens et scientifiques Pythagore, Euclide et Archimède. Les Grecs de l'Antiquité ont également apporté d'importantes contributions aux arts, à l'exploration, à la politique, à l'architecture, à la musique, aux sciences et au sport - la liste s'allonge encore et encore. La diffusion culturelle entre la Grèce et le sud de l’Italie a entraîné un développement culturel important: l’alphabet grec ancien a été importé dans le sud de l’Italie et adopté par les Étrusques pour devenir l’alphabet latin, l’alphabet le plus utilisé au monde.