Origine Chinois et vietnamien - principaux pays
L'origine ethnique Chinois et vietnamien est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Chinois et vietnamien dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Chinois et vietnamien
La Chine est le pays le plus peuplé du monde et abrite plus de 50 groupes ethniques distincts, mais les Han constituent une majorité de plus de 90 %. Cette même ethnie domine également la région en dehors de la Chine ; la région d'Asie Orientale qui s'étend de la Chine au Vietnam abrite des milliers de sous-groupes ethniques distincts, chacun avec leur propre culture. Ils sont ethniquement très similaires à la majorité des Chinois. Cela dit, des recherches montrent que les Vietnamiens sont les habitants les plus anciens d'Asie du Sud-Est et l'une des premières populations à avoir pratiqué l'agriculture. Des dizaines de millions de Chinois provenant d’Asie vivent en Europe, aux Amériques, en Océanie et en Afrique, grâce à l'immigration. Près de 40 enfants naissent en Chine chaque minute. L'histoire de la civilisation chinoise remonte à des milliers d'années et s’étend sur de nombreuses dynasties, traversant l’époque impériale, les guerres civiles et le régime communiste. Les Chinois ont introduit un grand nombre d'inventions et d'innovations technologiques clés dans le monde, y compris le papier (au VIIIe siècle), la boussole et la poudre à canon (au IXe siècle), changeant le visage de la guerre et de la chasse pour toujours.