Origine Asiatique de l'Ouest - principaux pays
L'origine ethnique Asiatique de l'Ouest est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Asiatique de l'Ouest dans ce pays.
81.7%
79.3%
60.3%
Afficher tous les pays
Origine Asiatique de l'Ouest
Le patrimoine génétique des habitants de l'Iran et de la Turquie modernes remonte respectivement aux anciens Perses et aux peuples ethniques turcs. Les anciens Perses étaient des nomades qui sont entrés dans la région au Xe siècle av. J.-C. ; alors que la Turquie abritait des chasseurs-cueilleurs depuis la préhistoire avant d'être finalement hellénisée par Alexandre le Grand. Les cultures et les langues prédominantes en Asie occidentale sont le persan, le turc et l'arabe ; alors que ses plus grands groupes religieux sont les musulmans chiites et sunnites. De plus, on y recense également plusieurs minorités religieuses et ethno-religieuses telles que les chrétiens, les juifs, les zoroastriens et les baha'is. Le tapis persan est un élément bien connu de la culture locale ; les Iraniens furent les premières personnes dans l'histoire à tisser des tapis et ils produisent aujourd'hui plus de tapis et de moquettes que l'ensemble du reste du monde. Beaucoup d'historiens associent également l'avènement des Droits de l'homme à cette région, puisque le cylindre de Cyrus de l'Empire perse achéménide est souvent considérée comme étant la plus ancienne déclaration universelle des droits de l'Homme au monde.