Origine Centraméricain - principaux pays
L'origine ethnique Centraméricain est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Centraméricain dans ce pays.
88.1%
81.1%
Afficher tous les pays
Origine Centraméricain
La plus grande population d'Amérique centrale, s'étendant du Mexique à la Colombie et au Venezuela, est de descendance Mestizo, un mélange d'ascendance espagnole, amérindienne et africaine. Curieusement, Porto Rico et la République dominicaine, ont une population à majorité caucasienne, héritage de la migration européenne. En revanche, les habitants d’Amérique centrale autochtones sont les Mayas, les descendants de la civilisation maya avancée de l'époque précolombienne. Les anciennes civilisations d'Amérique centrale ont lancé de nombreuses innovations importantes, y compris la construction pyramidale, des observations mathématiques et astronomiques complexes, les premières formes de chirurgie médicale, des systèmes de calendrier précis et des méthodes agricoles complexes. Dans la société contemporaine, de nombreuses personnes d'origine centraméricaine se sont installées dans les nations d'Amérique du Sud, atteignant le sud de l'Uruguay et de l'Argentine.