Origine mésoaméricaine et andine - Principaux pays
L'origine ethnique mésoaméricaine et andine est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est mésoaméricaine et andine dans ce pays.
88.3%
88.2%
Afficher tous les pays
Origine mésoaméricaine et andine
La population de la Mésa-Amérique et de l'Amérique du Sud comprend un certain nombre de groupes autochtones ayant des racines précolombiennes. Ceux-ci incluent les peuples maya de la Mésa-Amérique et les peuples quechua, Chicha et Aymar de l'Amérique du Sud. Le quechua était la langue officielle de l'empire Inca, le plus grand empire de l'Amérique du Sud précolombienne, s'étendant sur de grandes parties de l'ouest de l'Amérique du Sud et ayant son siège à Cuzco, au Pérou d'aujourd'hui. Les Incas ont construit des réseaux routiers étendus dans tout l'empire, ont inventé des méthodes d'agriculture de haute altitude spécialisées dans la région difficile des Andes et ont mis en place des structures sociales hautement réglementées auxquelles adhèrent des millions de sujets. Les anciennes civilisations d'Amérique centrale, telles que les Mayas et les Aztèques, ont apporté de nombreuses innovations importantes: systèmes d'écriture uniques, construction de pyramides, observations mathématiques et astronomiques complexes, premières formes de chirurgie médicale et systèmes de calendrier précis.