Origine Peuples des Balkans - principaux pays
L'origine ethnique Peuples des Balkans est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Peuples des Balkans dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Peuples des Balkans
Située dans la partie Sud-Est de l'Europe, la péninsule des Balkans a été la première partie du continent à adopter la pratique de l'agriculture, originaire de la Mésopotamie, il y a environ 5 000 ans. Elle a longtemps été un point de rencontre socio-politique, incarnant un pont entre le latin, le grec et les cultures slaves dans l'Antiquité, puis entre le christianisme et l'islam dans l'époque moderne ; ainsi qu'un terrain d'opposition au cours de la guerre froide et de la Première Guerre mondiale dans l'histoire récente. Malgré les dissensions et les conflits ethniques, la région demeure un pont unissant de riches cultures et identités. La musique des Balkans est devenue populaire à l'international au cours des dernières années ; elle intègre des influences slaves et d'Asie occidentale et se distingue par son énergie rythmique ainsi que ses mélodies dansantes.