newspaper cover
Couverture du journal suisse La Tribune de Genève. 01 février 1879.

Les journaux suisses sont essentiels pour les généalogistes qui cherchent à comprendre les ancêtres des diverses régions linguistiques et culturelles de la Suisse. Publiés en allemand, français, italien et romanche, les journaux locaux documentent des événements vitaux tels que décès, mariages et migrations. La longue histoire de neutralité politique de la Suisse signifie que ses journaux sont souvent restés des sources stables, même pendant les conflits européens.

Ces documents sont particulièrement utiles pour retrouver des familles dans les archives cantonales où les registres d'églises peuvent être incomplets. Qu'il s'agisse de recherches sur les réformateurs protestants, les communautés catholiques ou les commerçants des villes alpines, les journaux suisses apportent profondeur et détails aux histoires familiales souvent enracinées dans des traditions multilingues et multirégionales.


Les journaux suisses sont des sources d'information précieuses pour les familles.

Collections disponibles en SuisseCollections disponibles en Suisse

⧼tmp-banner⧽

Recherche de journaux en EuropeRecherche de journaux en Europe

Récupérée de ""

APA citation (7th Ed.)

Maor Malul. (2025, November 10). *Index des archives de journaux de Suisse*. MyHeritage Wiki France. https://www.myheritage.fr/wiki/Index_des_archives_de_journaux_de_Suisse