Kit ADN MyHeritage Santé
$199‎
+ frais de port

Rapports de risque génétique

Obtenez des renseignements sur votre santé pour 36 maladies, y compris 18 rapports de risques génétiques

$199‎
+ frais de port

Découvrez votre risque génétique

La plupart des maladies sont dues à une combinaison de facteurs non génétiques comme le mode de vie et l’environnement, et de facteurs génétiques déterminés par votre ADN. L’impact de votre génétique sur votre santé s’appelle votre risque génétique.

Les rapports de risques génétiques vous indiquent si vous présentez un risque génétique réduit, moyen ou élevé de développer certaines maladies. Connaître votre niveau de risque peut vous aider à prendre des décisions éclairées pour gérer votre santé.

Les rapports de risques génétiques sont actuellement disponibles pour 18 maladies :

  • Cancer du sein héréditaire BRCA1/BRCA2
  • Maladie de Parkinson à déclenchement tardif
  • Maladie d’Alzheimer à déclenchement tardif
  • Maladie de Crohn
  • Maladie coeliaque
  • Dégénérescence maculaire liée à l’âge
  • Hémochromatose héréditaire
  • Déficit en alpha-1-antitrypsine
  • Thrombophilie héréditaire
  • Déficit en G6PD

Des rapports de santé polygénique révolutionnaires

MyHeritage offre actuellement 4 rapports de risque polygénique

Pour certaines conditions médicales, comme les maladies cardiaques, votre risque est déterminé par une combinaison de variants sur de multiples gènes. Ces conditions sont appelées des conditions polygéniques. MyHeritage a développé des calculs de risques polygéniques pour 4 conditions, dont les maladies cardiaques, le cancer du sein, le diabète de type 2, et est une des premières compagnies à proposer ces rapports.

Nous analysons des milliers de variants sur l’ensemble de votre génome et combinons les résultats de ces analyses pour calculer votre score de risque polygénique (SRP) pour chaque maladie. Le SRP est l’approche la plus complète pour estimer le risque génétique de maladies polygéniques.

Échantillon
Votre rapport de risque génétique pour chaque maladie comprend :
Votre niveau de risque lié à la maladie
Comprendre votre risque comparé à celui de la population générale.
Détermination de vos résultats
Explique quels variants ont été analysés et détectés dans votre échantillon d'ADN.
Ce que vous pouvez faire avec vos résultats
Recommandations sur les personnes à contacter pour discuter plus en détail de vos résultats.
Informations au sujet de la maladie
Apprenez-en davantage, y compris sur les symptômes et les facteurs liés au mode de vie qui peuvent influer sur votre risque.
Vous êtes entre de bonnes mains
Votre test comprend une supervision médicale indépendante. Un questionnaire sur vos antécédents médicaux est requis avant de passer le test. Vos réponses seront examinées en toute confidentialité par un médecin. Une fois les résultats obtenus, vos rapports seront examinés par l’équipe clinique de PWNHealth qui déterminera si un conseil génétique est recommandé. Si un conseil génétique est recommandé, celui-ci sera inclus dans les services PWNHealth.
Notre technologie et nos normes

Nous utilisons une technologie de pointe pour analyser votre ADN, une puce au format Global Screening Array conçue sur mesure, avec des centaines de milliers de sondes stratégiquement sélectionnées pour capturer le plus grand nombre de variants génétiques. La nouvelle puce nous donne la flexibilité d’ajouter des rapports pour d’autres maladies, sans avoir besoin de prélever un nouvel échantillon d’ADN à l’avenir.

Confidentialité

Votre vie privée et la sécurité de vos données sont notre priorité absolue. L’analyse ADN est effectuée dans un laboratoire certifié CLIA et accrédité CAP aux États-Unis pour s’assurer que vos données sont traitées et stockées en toute sécurité et avec professionnalisme. Les données ADN sont protégées par plusieurs couches de cryptage et stockées sur des serveurs sécurisés.

La loi GINA (loi américaine sur la non-discrimination en matière d’information génétique) vous protège contre la discrimination exercée par les employeurs et les compagnies d’assurance maladie sur la base de vos informations génétiques.
  • Vous êtes propriétaire de vos données et vous pouvez les supprimer définitivement à tout moment.
  • Nous ne partagerons jamais vos données avec des tiers sans votre consentement explicite. Vos rapports seront communiqués à PWNHealth afin de faciliter la supervision médicale de votre test.
  • Nous sommes la seule société spécialisée dans les tests ADN qui s’engage à ne jamais partager vos données avec les compagnies d’assurance.
Rappels

Vos rapports de santé ne vous disent pas si vous avez ou si vous allez développer une maladie.

Ces rapports n’évaluent que votre risque génétique. Ils ne tiennent pas compte de facteurs non génétiques comme votre environnement, votre mode de vie, votre âge ou vos antécédents familiaux. Actuellement, les rapports SRP ne sont accessibles qu’aux personnes d’ascendance principalement européenne, car les données scientifiques se limitent aux personnes de cette origine ethnique.

Si vous avez dans vos antécédents personnels ou familiaux une des maladies génétiques énumérées ici, il est recommandé de consulter votre prestataire de soins de santé pour discuter d’un dépistage complet.

Vous pouvez désactiver les rapports pour des maladies incurables comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson si vous préférez ne pas en connaître les résultats. Vous pouvez consulter ces rapports à tout moment en modifiant vos paramètres de confidentialité.