Origine Somalienne - Principaux pays
L'origine ethnique Somalienne est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Somalienne dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Somalienne
Les peuples originaires de la Somalie retracent leur patrimoine à la Corne de l'Afrique. En raison des liaisons directes vers l'Asie du Sud-Est par l'océan Indien, la région est influencée par les deux continents sur les plans génétiques et culturels. L'islam a émergé en Arabie, juste en face de la côte somalienne. Dès le VIIe siècle, les premiers savants musulmans somaliens avaient converti l'intégralité de la région. Aujourd'hui, la grande majorité des Somaliens sont des musulmans sunnites. La région abritait plusieurs empires puissants au Moyen-Âge, qui se sont enrichis grâce à la réussite du commerce intercontinental via la mer d'Oman. Les sultans somaliens repoussèrent ensuite la colonisation britannique et italienne au XIXe siècle. Les Somaliens ethniques forment une majorité en Somalie elle-même, même si de grandes populations sont également présentes en Éthiopie et au Kenya ainsi que de plus petites diasporas en Europe et en Amérique du Nord. La culture et la politique somaliennes sont fortement influencées par l'appartenance à un clan patrilinéaire. Connue pour être une « Nation de bardes », la Somalie abrite une riche tradition poétique centrée sur la glorification de l'identité du clan du poète individuel et la transmission des principales traditions historiques du clan. L'art visuel somalien est riche et unique, malgré qu'il soit entièrement dépourvu de représentations du monde naturel, conformément à la croyance musulmane. Les dessins et motifs géométriques dominent donc, en particulier dans les hennés élaborés portés par les femmes somaliennes sur les mains et les pieds.