Origine polynésienne - Principaux pays
L'origine ethnique polynésienne est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est polynésienne dans ce pays.
Origine polynésienne
Plus de 1 000 îles dispersées dans l'océan Pacifique, à l'est de l'Australie forment la Polynésie, avec des personnes étroitement liées et des langues qui ressemblent les unes aux autres. En fait, les Polynésiens comprennent les Samoans, les Tongiens, les Niuéens, les Maoris de Nouvelle-Zélande, etc. Ils sont originaires d'Asie du Sud-Est, de Madagascar et de Taïwan ; des informations accompagnées de preuves archéologiques. Une hypothèse communément acceptée sur la façon dont ces peuples sont arrivés sur leurs îles respectives est qu'ils ont migré hors de Taiwan entre 3 000 et 1 000 av. J.-C. et que les Polynésiens partagent tous les ancêtres communs de ces premiers arrivages. Aujourd'hui, les Polynésiens ethniques se trouvent aussi loin de la Polynésie qu’Hawaï, les descendants des premiers colons polynésiens d'Hawaï - bien que les historiens débattent de ce qui les a amenés à investir l'île initialement.