Origine Japonaise et coréenne - Principaux pays
L'origine ethnique Japonaise et coréenne est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Japonaise et coréenne dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Japonaise et coréenne
La région du Japon et de la Corée est l’une des plus homogènes au monde sur le plan ethnique. La grande majorité de la population du Japon appartient au groupe ethnique Yamato, tandis que la Corée du Sud abrite le groupe Hanguk-in. Les peuples Ainu et Ryukyuan constituent une minorité relativement petite au Japon. Les plus grands centres de la diaspora japonaise se trouvent au Brésil, aux États-Unis, en Chine, aux Philippines, au Canada et au Pérou. Désormais à la pointe de la haute technologie, le Japon et la Corée du Sud ont toujours favorisé l'innovation culturelle: les traditions guerrières du samouraï ont ouvert la voie aux arts martiaux modernes nés au Japon, tandis que The Tale of Genji de l'écrivain japonais Murasaki Shikibu est considéré comme le premier roman du monde. L'ancien royaume Silla de la péninsule coréenne a été le berceau de nombreuses innovations technologiques, notamment des systèmes de réfrigération souterrains complexes. Grâce à l’accent culturel mis sur la modération, la forme physique et la culture de l’harmonie interne (et probablement aussi, en partie, grâce à la génétique), les Japonais jouissent de la plus longue durée de vie sur Terre.