Origine Philippin, indonésien et malais - principaux pays
L'origine ethnique Philippin, indonésien et malais est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Philippin, indonésien et malais dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Philippin, indonésien et malais
Cette région du monde abrite des centaines de groupes, chacun uni par sa propre langue - la plupart appartenant à la famille des langues austronésiennes. Aux Philippines, l’ancien peuple Negrito a quitté l’Asie continentale pour s’installer sur les îles il y a environ 90 000 ans. Leurs héritiers sont devenus une excellente source d'informations pour ceux qui étudient la culture préhispanique dans la région. Aujourd'hui, la plupart des Philippins appartiennent à l'ethnie malayo-polynésienne et leur langue appartient à la famille austronésienne. Les autres groupes ethniques comprennent les Iva tan, les Locarno, le Tagalog et les Nocebo. Beaucoup de ces peuples se sont convertis au christianisme, tandis que dans l'ouest de Miranda et de l'archipel des Su lu, certains pratiquent l'islam. L'Indonésie abrite plus de 300 groupes ethniques. Ce groupe important se compose de sous-groupes comprenant les Javanais, les Soudanais, les Malais et les Madrure. Les Indonésiens autochtones s'appellent Pribumi («fils de la terre»). Les ethnies trouvées en Malaisie incluent cette même diversité. Les Malaisiens modernes sont reliés par une proximité géographique, une histoire commune et une culture commune. Dans l’histoire récente, les personnes d’origine ethnique philippine, indonésienne et malaise ont émigré à Madagascar, à Guam et dans les îles Mariannes du Nord et ont également laissé leur empreinte génétique.