Origine Sud-asiatique - principaux pays
L'origine ethnique Sud-asiatique est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Sud-asiatique dans ce pays.
69.1%
58.2%
51.9%
48.5%
Afficher tous les pays
Origine Sud-asiatique
Les peuples d'Asie du Sud ont des origines lointaines qui remontent à l'assimilation des différents peuples indo-aryens dans les populations indigènes de la région, qui incluent les Dravidiens et les Sino-tibétains. Vivant dans ce qui est aujourd'hui la région la plus peuplée au monde, dont l'Inde moderne et le Pakistan, les peuples d'Asie du Sud parlent un ensemble de langues diverses et pratiquent toutes les grandes religions, notamment l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam, le christianisme et le judaïsme. La migration des peuples d'Asie du Sud en dehors de la région s'est intensifiée au cours de l'époque coloniale et il y a aujourd'hui des populations importantes de personnes originaires d'Asie du Sud en Australie, en Amérique, aux Caraïbes, en Europe, en Afrique ainsi que dans d'autres parties de l'Asie. La pratique moderne du yoga tire ses origines d'anciennes pratiques spirituelles indiennes encore étudiées actuellement par les adeptes du yoga. En raison de normes religieuses et culturelles en Inde, la région abrite plus de végétariens que dans l'ensemble du reste du monde.