Origine Européens de l'Est - principaux pays
L'origine ethnique Européens de l'Est est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Européens de l'Est dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Européens de l'Est
Les personnes d'ascendance européenne orientale ont des racines qui remontent à la Russie, l'Ukraine, la Pologne et la Hongrie. Les premiers siècles de notre ère ont vu la région en grande partie peuplée par des tribus slaves et baltes avant de faire l'objet d'invasions romaines, mongoles et ottomanes. Reliant l'Europe et l'Asie, la région a été l'épicentre d'une riche diffusion culturelle ; les arts et les sciences y ont prospéré malgré le climat souvent inhospitalier et les bouleversements politiques survenus au cours des derniers siècles. L'Europe de l'Est a longtemps été considérée comme un centre important des grandes tendances en matière d'arts de la scène, étant donné qu'il s'agit du berceau du ballet russe et de l'interprétation moderne. Les Russes ont accompli il y a une centaine d'années plusieurs prouesses d'ingénierie telles que la construction de la plus longue ligne de chemin de fer au monde – la ligne ferroviaire du transsibérien – ainsi que des percées scientifiques, notamment en étant les premiers à envoyer un homme dans l'espace en 1961. Avec l'avènement du nationalisme soviétique, l'Europe de l'Est a connu une émigration interne importante. À la suite de la chute du communisme au début des années 1990, d'importantes diasporas est-européennes se sont établies partout en Europe et en Amérique du Nord.