Origine Centre-asiatique - principaux pays
L'origine ethnique Centre-asiatique est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Centre-asiatique dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Centre-asiatique
Les origines des peuples d'Asie centrale remontent aux groupes ethniques nomades qui parcouraient les steppes de l'Asie centrale le long de la route commerciale de la soie reliant l'Europe et l'Asie. Les Huns et les Mongols (avec leur infâme chef Gengis Khan) ont balayé le paysage désertique du Nord de l'Asie centrale pour conquérir de nouveaux territoires et étendre leurs empires respectifs. Plusieurs cultures turques ultérieures ont dominé le Nord de la région, alors que des cultures influencées par la Perse ont exercé le pouvoir sur le Sud, notamment sur l'Afghanistan actuel. En raison des conditions arides de la steppe, peu de villes permanentes avaient été établies dans la région autrefois ; au lieu de cela, c'est une culture nomade basée sur les chevaux qui est restée dominante pendant des millénaires. Les Kazakhs nomades traditionnels continuent à vivre dans des yourtes, à élever des aigles domestiqués pour la chasse et à combiner croyances chamaniques traditionnelles et pratique de l'Islam.