Origine Juif ashkénaze - principaux pays
L'origine ethnique Juif ashkénaze est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Juif ashkénaze dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Juif ashkénaze
Les ashkénazes sont une partie de la diaspora juive en Europe dont les origines communes remontent à l'Allemagne et à la France et qui a ensuite migré vers l'Est à destination de la Pologne et des pays slaves. En raison des pratiques de mariage traditionnelles et de la ségrégation des cultures environnantes, la population juive ashkénaze est génétiquement très proche. En raison de la persécution, des génocides et de la dévastation due à l'Holocauste, les Juifs ashkénazes ont migré dans le monde entier. C'est aux États-Unis et en Israël que l'on compte les plus grandes populations, mais on retrouve également des populations importantes dans toute l'Amérique, l'ex-Union soviétique ainsi qu'en Afrique du Sud et en Australie. La culture juive met l'accent sur l'apprentissage, ce qui pourrait expliquer pourquoi environ un quart de l'ensemble des lauréats du prix Nobel sont juifs, alors que les Juifs ne représentent que 0,2 % de la population mondiale.