Danemark, registres d'Églises paroissiales, 1576-1919
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Danemark, registres d'Églises paroissiales, 1576-1919
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Registres de naissances, baptêmes, mariages, décès, enterrements et autres genres de registres sont gardés par l'Église Évangélique Luthérienne au Danemark. Les registres d'Églises sont extrêmement importants pour faire des recherches virtuelles de chaque individus qui ont demeurés au Danemark durant la période de temps couverte par cette collection enregistrées par les paroisses où les livres d'Églises (kirkebøger). L'Église Évangélique Luthérienne est devenue L'Église officielle du pays en l'an 1536 et depuis L'Église et son clergé opère comme étant le bras officiel de la Couronne et le gouvernement national ont autorisé de collecter et de conserver et de protéger les registres vitaux de la population Danoise.<br><br>L'église luthérienne au Danemark a commencé à tenir des registres vitaux en 1645 après que le roi a publié un décret royal exigeant que le clergé sur l'île de Sjælland enregistre les baptêmes, les mariages et les enterrements. Le même décret a été publié l'année suivante (1646) dans le reste du royaume. Certains ministres conservaient des registres vitaux beaucoup plus tôt avec les premiers registres paroissiaux commençant en 1572 dans la ville de Nakskov.<br><br>Après les événements de la Réforme, la Couronne Danoise ne reconnut que l'Église évangélique luthérienne, à quelques exceptions près. L'Église réformée fut reconnue en 1747 et les congrégations juives établies furent reconnues en 1814. En 1849, la constitution danoise reconnut d'autres églises chrétiennes dissidentes, mais exigea que toutes les dénominations fassent savoir au ministre de leur paroisse luthérienne locale toutes les naissances et morts survenues dans leurs congrégations. .<br><br>En 1814, des registres normalisés et basés sur des formulaires ont été produits et remis au clergé luthérien pour aider à la collecte de ces documents. Les documents produits antérieurement étaient des paragraphes et des registres de forme libre, avec un formatage variant d'un clergé à l'autre. Dans les livres de l'église primitive, il y avait aussi des différences dans l'ordre de conservation des documents - parfois les événements (baptême, mariage, enterrement, etc.) étaient enregistrés dans un ordre chronologique strict, et parfois les événements étaient divisés en sections distinctes. puis enregistré chronologiquement. <br><br>Au début des pratiques vitales de tenue des registres au Danemark, l'exigence était limitée aux baptêmes, mariages et enterrements. Les confirmations commencèrent à être enregistrées en 1736. Au début des années 1800, le Danemark subit une sévère épidémie de variole, qui entraîna l'entrée en vigueur d'une loi sur la vaccination le 4 mars 1810. Les membres du clergé étaient souvent formés pour administrer les vaccinations et consignaient ces événements dans leurs registres paroissiaux. Vers 1812, certaines paroisses ont également commencé à suivre les individus qui se déplaçaient dans leur paroisse. Les autres types de documents d'église comprennent les introductions, les absolutions et les communions.<br><br>Une brève explication de chaque type de document est donnée ci-dessous:<br><br><b>Birth</b> <i>(Fødte)</i> or <b>Baptisms</b> <i>(Døbte)</i> – Les enfants étaient normalement baptisés (ou ''christianisés'') quelques jours après la naissance. Les registres de naissance ou de baptême contiennent généralement le nom, la légitimité, la date et les noms des témoins et des parrains et marraines, ainsi que la date de naissance de l'enfant, la profession du père et le lieu de résidence exact de la famille. les registres pré-imprimés, les naissances masculines et féminines étaient généralement enregistrées séparément.<br><br><b>Marriages</b> <i>(Copulerde or Viede)</i> – Les dossiers de mariage contiennent la date du mariage ainsi que les noms des jeunes mariés et de leurs résidences. Après 1814, il est courant que ces documents contiennent des renseignements supplémentaires sur les jeunes mariés, notamment leur âge, leur profession, le nom de leur père et, parfois, leur lieu de naissance. Enfin, ces enregistrements peuvent indiquer s'ils étaient célibataires ou veufs et donnent des noms de témoins qui étaient souvent (mais pas toujours) d'autres membres de la famille.<br><br><b>Death</b> <i>(Døde)</i> or <b>Burials</b> <i>(Begravede)</i> – Les enterrements ont généralement lieu quelques jours après le décès. Les inhumations au Danemark ont été enregistrées dans les registres de la paroisse où l'inhumation a eu lieu. Les registres funéraires indiquent le nom du défunt, sa date de décès ou d'inhumation, son lieu d'inhumation et son âge au décès. Après 1814, les dossiers peuvent inclure le lieu de résidence du défunt, la cause du décès et les noms des survivants ou des proches. Parfois, la date de naissance, le lieu de naissance et le nom des parents sont donnés. Les documents postérieurs à 1814 ont été conservés dans des listes séparées pour les hommes et les femmes.<br><br><b>Confirmations</b> <i>(Konfirmerede or Confirmerede)</i> – En 1736 l'Eglise exigea que les jeunes soient instruits dans le catéchisme luthérien et passent un simple examen devant le ministre avant leur première communion - normalement vers l'âge de 14 ans. Les dossiers de confirmation contiennent le nom, la résidence et parfois l'âge de la personne. Après 1814, les enregistrements sont séparés en listes pour les hommes et les femmes, et comprennent les noms des parents et parfois la date et le lieu de la naissance ou du baptême de la personne.<br><br><b>Vaccinations</b> <i>(Vaccinerede)</i> – Le mandat de vaccination commencé en 1810 exigeait que tout le monde soit vacciné contre la variole, à moins que la personne ait déjà eu la variole. Les vaccinations sont administrées généralement lorsque les enfants sont assez jeunes. Ces registres indiquent habituellement le nom de la personne qui reçoit le vaccin, la date de la vaccination, le nom du père et leur âge ou date de naissance. La date de vaccination d'une personne peut également être enregistrée dans son document de confirmation, et si elle a déjà été déplacée, elle peut être notée dans son document d'entrée ou de sortie.<br><br><b>Moving In</b> <i>(Tilgangsliste)</i> and <b>Moving Out</b> <i>(Afgangsliste)</i> Commencé en 1812 et listant des personnes qui déménagent ou quittent une paroisse. Ces documents peuvent contenir le nom, l'âge ou la date de naissance, le métier, le lieu de résidence, la date de vaccination, la date du déménagement et le lieu de départ ou de retour.<br><br><b>Introductions</b> <i>(Introduserede)</i> - Après qu'une femme a accouché, elle est considérée comme “impure” et doit être réintroduite dans la congrégation. La femme peut être inscrite directement (par son nom), ou indirectement (par le nom de son mari, par exemple “femme de ....”).<br><br><b>Absolutions</b> - Certaines transgressions ont dû être absoutes par l'église. L'absolution la plus fréquente concernait les relations sexuelles avant le mariage qui aboutissaient à une grossesse, auquel cas les deux parties devaient être acquittées publiquement avant de pouvoir retourner dans la congrégation. D'autres transgressions qui pourraient être absoutes incluent ne pas recevoir la communion régulièrement, l'ivresse publique, la violence, le blasphème, le vol et le meurtre. Ces registres ont été conservés jusque vers 1767.<br><br><b>Communions</b> <i>(Confirmerede)</i> - Ces documents enregistraient ceux qui avaient reçu la communion un jour donné. Parfois, les individus étaient enregistrés dans des groupes familiaux avec seulement le nom du chef de famille, et les autres individus de la famille étaient référencés par le nombre et la relation avec le chef de famille. Par exemple, “Hans Jensen et sa femme et 2 fils et une fille”.<br><br><b>Noms de famille et recherche:</b> <br>Les noms de famille dans la généalogie danoise peuvent être assez déroutants. Les noms de famille patronymiques construits en utilisant le prénom du père de la personne, soit “-sen” (fils) ou “-datter” (fille), ont été légalement abolis en 1826, date à laquelle le gouvernement a souhaité que les gens adoptent les noms de famille. Cependant, il a fallu plusieurs décennies avant que les noms patronymiques cessent d'être complètement utilisés; en fait, la plupart des gens ordinaires ont utilisé des patronymes au milieu du XIXe siècle. Pour cette raison, il est impossible pour un chercheur de savoir sous quel nom de famille un individu a pu être enregistré dans des documents datant de 1826 à environ 1870. Pour cette raison, MyHeritage a enrichi les documents, pour les enregistrements datant de 1826 à 1870, avec les deux noms. Quel que soit le nom de famille que vous recherchez pour votre ancêtre, cet enrichissement vous aidera à trouver les meilleures correspondances pour votre recherche, mais pourra afficher des résultats de recherche initialement incorrects.<br><br><b>Dates:</b> <br>Les premiers registres de l'église danoise enregistraient souvent les dates des événements en tant que date de fête. Les dates de fête sont basées sur le calendrier liturgique, plutôt que sur les calendriers julien ou grégogien. Le Danemark utilisa le calendrier julien jusqu'au 18 février 1700 et commença à utiliser le calendrier grégorien le 1er mars 1700. Lorsque cela était possible, MyHeritage a converti les dates des fêtes en julien ou en grégorien. Par exemple, un document peut donner la date de “6 p. Épiphanie 1698”, mais cela a été traduit en “13 février 1698”.<br><br>Cette collection est fournie en partenariat avec les Archives nationales danoises <i>(Rigsarkivet).</i>
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N. F. S. GrundtvigMariage avec Elisabeth Blicher le 12 Août, 1818
Pasteur, auteur, poète, philosophe, historien, enseignant et homme politique danois. Il était l'une des personnes les plus influentes de l'histoire danoise, car sa philosophie a donné naissance à une nouvelle forme de nationalisme dans la dernière moitié du 19ème siècle.