Listes électorales Autraliennes

Les listes électorales australiennes sont de très bonnes sources à utiliser comme "substituts de recensement." Elles ont été compilées par chaque Etat au cours des années électorales pour déterminer le nombre et les noms des personnes autorisées à voter. Les informations figurant dans les listes électorales comprend généralement le nom de l'électeur, le sexe, l'adresse et la profession.

Les listes électorales ont commencé à être compilées pour certaines régions de l'Australie dans les années 1840. A cette époque, seuls les propriétaires étaient autorisés à voter. Dans la plupart des colonies le droit de vote a été accordé à tous les hommes dans les années 1850 et dans les années 1900, les femmes ont obtenu le droit de vote. Les sujets non britanniques n'ont pas été autorisés à voter avant les années 1940 et les aborigènes jusqu'en 1949.

Au sein de chaque Etat, les électeurs ont été organisés en districts et sous-districts électoraux, selon l'endroit où ils vivaient. Les listes électorales ont été compilées en fonction de ces divisions géographiques. Les limites des districts et des sous-districts pourraient changer au fil des ans.

Nom

Naissance

La calculer
avait environ ans enLa calculer
Veuillez entrer un âge valide
Veuillez entrer un âge valide

Domicile

Mots-clés

Exemples: menuisier, ou "SS Anglia"

Effacer formulaire
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...