Baltimore, Listes de passagers du Maryland, 1891-1943
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Baltimore, Listes de passagers du Maryland, 1891-1943
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Comprend les manifestes de passagers des navires arrivant à Baltimore, Maryland, de 1891 à 1948. Les informations disponibles varient en raison des changements importants apportés aux lois sur l'immigration au cours de la période de cette collection. Les informations les plus courantes disponibles incluent le nom du passager, son sexe, son âge, sa date d'arrivée et le nom du navire. Des manifestes de passagers plus détaillés ont collecté des informations supplémentaires, notamment le statut matrimonial, les informations de naissance (date et lieu), la nationalité, la dernière résidence, la ville de résidence, le port de départ, ainsi que les noms et adresses des membres de la famille aux États-Unis et dans le pays d'origine. Composé de la publication NARA T844.<br><br><p>La ville de Baltimore était le deuxième port d'entrée pour les immigrants européens après New York. La popularité de Baltimore était due, en grande partie, à deux facteurs liés : la situation géographique de Baltimore et le chemin de fer de Baltimore et Ohio (B&O).</p><br><p>Baltimore était le plus à l'ouest de tous les ports américains avant l'achèvement de la Voie maritime du Saint-Laurent en 1959. Les immigrants pouvaient naviguer jusqu'à Baltimore, puis facilement continuer vers d'autres parties de l'intérieur des États-Unis. Cette route s'est avérée si populaire que seulement 15 % des immigrants arrivés à Baltimore sont devenus des résidents permanents de la ville. Les 85 % d'immigrants restants ont continué vers d'autres destinations telles que Cincinnati ou Chicago.</p><br><p>Le principal moteur de l'immigration à Baltimore était le B&O Railroad. En 1868, le B&O Railroad s'est associé à la compagnie maritime nord-allemande Lloyd pour assurer un service régulier entre Baltimore et le port allemand de Brême. Les navires remplis de marchandises livrées par B&O partaient pour Brême, déchargeaient leur cargaison, puis revenaient à Baltimore avec des passagers.</p><br><p>Les passagers partant de Brême pouvaient acheter un seul billet comprenant à la fois la traversée transatlantique et le B&O Railroad. Après avoir amarré au terminal B&O Immigration, les passagers munis d'un billet direct débarquaient et montaient immédiatement à bord d'un train pour poursuivre leur voyage à l'intérieur des terres.<p><br><p>À partir de 1869, plusieurs services de passagers ont subventionné une grande pension près du terminal d'immigration à Locust Point. La pension était dirigée par Mme Augusta Koether, qui était payée &#36;0.75 par jour pour chaque immigrant qu'elle logeait et nourrissait. L'adresse de la pension, 107 Beachdale Road, figure comme adresse américaine sur les documents d'immigration de dizaines de milliers d'immigrants.</p><br><p>La connexion directe avec Brême a fait de Baltimore une destination populaire pour les immigrants allemands. Dans les années 1920, un habitant de Baltimore sur quatre parlait couramment l'allemand et les écoles offraient des cours en allemand et en anglais. Ouverte en 1904, la German Immigrant House offrait un logement de transition aux nouveaux immigrants. Il était subventionné en partie par le gouvernement allemand et abritait principalement des immigrants allemands, mais était ouvert à tous. L'Immigrant House a accueilli des immigrants jusqu'au début de la Première Guerre mondiale. Après la Première Guerre mondiale, des quotas d'immigration stricts ont considérablement réduit le nombre d'immigrants arrivant aux États-Unis. Cependant, l'influence culturelle des immigrants allemands s'est fait sentir pendant des décennies. Le dernier journal imprimé en allemand à Baltimore n'a été abandonné qu'en 1976.</p>
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