Dr. Yaniv ErlichDirecteur scientifique
background
Previous page Next page
Beginning of quote:Les ensembles de données génétiques et de généalogie de MyHeritage créent un point de vue unique sur le paysage du génome humain. C'est à couper le souffle End of quote.
Le Dr Yaniv Erlich est un scientifique de l'ADN de renommée mondiale avec de multiples publications dans Nature and Science. Chez MyHeritage, Yaniv supervise tous les aspects de la recherche scientifique et de l'innovation en matière d'ADN, qui constituent l'épine dorsale de l'ADN de MyHeritage. La première collaboration de Yaniv avec MyHeritage a eu lieu en 2012, alors qu'il travaillait sur un projet visant à exploiter l'arbre généalogique mondial chez Geni pour une recherche scientifique novatrice. Impressionné par l'engagement de la société à l'égard de la recherche scientifique, Yaniv a conseillé MyHeritage en 2016, offrant à la société son expertise précieuse lors des préparatifs du lancement de l'ADN de MyHeritage. En février 2017, il a rejoint l'entreprise pour occuper son poste de directeur scientifique.

Avant de rejoindre MyHeritage, Yaniv a fondé DNA.land, un projet qu'il a mené sous les auspices de son poste de professeur adjoint d'informatique et de biologie computationnelle à l'Université de Columbia et membre de base au New York Genome Center. Il était également auparavant chercheur principal et Whitehead Fellow à l'Institut Whitehead du MIT.

Yaniv, surnommé le Génome Hacker par Nature.com, a été le premier à entreprendre une analyse de génétique à grande échelle. Il reconnaît la génétique humaine comme un outil puissant dans la charte authentique de l'histoire familiale. Yaniv a complété son doctorat À la Watson School of Biological Sciences au Cold Spring Harbor Laboratory en 2010 et a remporté de nombreux prix en tant que scientifique de pointe, y compris le Burroughs Wellcome Career Award (2013), le Harold M. Weintraub Award (2010), la Young Faculty de DRAPA Award (2017) et le prix HPC IEEE / ACM-CS (2008). Il a également été reconnu comme l'un des membres de l'équipe de génie génétique 2010 de Tomorrow's PI.

Dans les rares moments où il ne se trouve pas dans son laboratoire, Yaniv apprécie la course d'orientation et passe du temps avec ses deux enfants.