S'identifier
S'enregistrer
Tout afficher  |  Tout fermer
#
Sujet
Affiché par
Actions
1
abonnement Premium
La souche
- Fermer

Bonjour,

J'envisage de souscrire à l'abonnement Premium, mais avant cela j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse pour l'instant (j'ai déjà posé cette question au suuport).

Si pour une raison ou pour une autre on doit arrêter l'abonnement, est-ce qu'il existe un moyen de récupérer la totalité des données perso :

- arbre

- photos

- commentaires, notes, mots clés, détails des personnes sur les photos

- évènements

- .........

 

Cordialement

Jean-Jacques

 

La souche
Saint martin du vivier, France
- Répondre
2
RE: abonnement Premium
Aymeric
- Fermer

Bonjour,

 Oui, il est possible de récupérer la totalité des informations généalogiques en réalisant un export dans le format standard en Généalogie nommé GEDCOM.

 Cf. FAQ :

http://www.myheritage.fr/help/2011/10/puis-je-exporter-un-fichier-gedcom-de-mon-arbre-genealogique-sur-mon-site-familial/fr/

- http://www.myheritage.fr/help/2009/12/comment-faire-pour-charger-un-gedcom-si-jai-deja-un-site-familial-et-un-arbre-genealogique/fr/

- http://www.myheritage.fr/help/2011/11/mes-photos-sont-elles-transferees-avec-un-fichier-gedcom/fr/

Pour récuperer vos photos, il faut passer par le logiciel FTB (gratuit).

Point de vigilance : le format GEDCOM est standard mais il y a différente version plus ou moins bien géré. Le format GEDCOM MyHeritage contient toutes vos informations généalogique mais d'autres logiciels peuvent avoir des difficultés à les récupérer.

 En espérant vous avoir aidé.

Cordialement.

 Aymeric

Aymeric
- Répondre
3
RE: abonnement Premium [2]
La souche
- Fermer
Aymeric a écrit :

Bonjour,

 Oui, il est possible de récupérer la totalité des informations généalogiques en réalisant un export dans le format standard en Généalogie nommé GEDCOM.

 Cf. FAQ :

http://www.myheritage.fr/help/2011/10/puis-je-exporter-un-fichier-gedcom-de-mon-arbre-genealogique-sur-mon-site-familial/fr/

- http://www.myheritage.fr/help/2009/12/comment-faire-pour-charger-un-gedcom-si-jai-deja-un-site-familial-et-un-arbre-genealogique/fr/

- http://www.myheritage.fr/help/2011/11/mes-photos-sont-elles-transferees-avec-un-fichier-gedcom/fr/

Pour récuperer vos photos, il faut passer par le logiciel FTB (gratuit).

Point de vigilance : le format GEDCOM est standard mais il y a différente version plus ou moins bien géré. Le format GEDCOM MyHeritage contient toutes vos informations généalogique mais d'autres logiciels peuvent avoir des difficultés à les récupérer.

 En espérant vous avoir aidé.

Cordialement.

 Aymeric

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses. J'ai réussi à faire un export Gedcom puis Récupérer ce gedcom dans FTB, j'ai donc récupérer l'arbre puis les photos et documents, mais je ne récupère ni les commentaires ni les mots clés associés aux photos et documents. 

Le support My heritage me dit que je devrais récupérer ces données (commentaires et mots clés) en souscrivant à l'abonnement PREMIUM. Je suis prêt à souscrire à cet abonnement (je souhaiterais souscrire avant ce soir pour bénéficier de l'offre à moins 44%), mais je voudrais d'abord que l'on me certifie que je pourrais récupérer les commentaires et les mots clés. 

J'ai demandé au support qu'ils me certifient ces points, ou qu'ils me permettent de tester, mais je n'ai pour l'instant pas de retour de leur part.

Cordialement.

Jean-Jacques BERTHELOT

La souche
Saint martin du vivier, France
- Répondre
4
RE: abonnement Premium [3]
Aymeric
- Fermer

J'ai un compte PremiumPlus et viens de tester mes médias y sont bien avec la description :

extrait du fichier GEDCOM :

1 OBJE 2 FORM jpg 2 FILE http://www.myheritageimages.com/R/storage/***********.jpg 2 _FILESIZE 386676 2 TITL Christiane ******* 2 NOTE Mlle Christiane ****** portait, le jour de son mariage avec le comte Jacques *** , celte robe en 'super-rabat' blanc; le voile en ' turco' blanc est drapé à la vierge. Création Jeanne Lanvin

 Par contre, je pensais qu'on pouvait aussi avoir cet export avec un compte gratuit.

Aymeric
- Répondre
5
RE: abonnement Premium [4]
La souche
- Fermer

En résumé sur une photo (un document ou une vidéo), on a dans la version gratuite :

- une descrition (titre, date lieu) ==> exportée dans le gedcom

- Une ou plusieurs personnes attachées à cette photo ==> exporté dans le gedcom avec la position dans la photo

- Un ou plusieurs mots clés  ==> pas récupérés dans le Gedcom

- Une note (pas de possibilité d'en mettre plusieurs ==> exportée dans le gedcom

- Commentaires (il peut y en avoir plusieurs) ==> pas exporté dans le Gedcom

C'est donc les mots clés et surtout les commentaires qui me posent problème. Dans la gestion que l'on va faire de my heritage au niveau de la famille, on devrait beaucoup utiliser ce champ commentaire, et cela m'embète de ne pas récupérer les données contenu dans ce champ. 

 

Cdt

 

Jean-Jacques

La souche
Saint martin du vivier, France
- Répondre
6
RE: abonnement Premium [5]
Aymeric
- Fermer
Exact. C'est identique pour les versions payantes.
Aymeric
- Répondre
7
RE: abonnement Premium [6]
La souche
- Fermer

Merci pour cette réponse et pour vos tests.

Du coup je pense que je ne souscrirais pas à l'abonnement, d'une part parce que on ne peut récupérer ces données, mais surtout à cause de la réponse que m'a fait le support (voir leur réponse ci-dessous).Avec cette répons, ou bien ils ne connaissent pas leur produit, ou bien ils racontent n'importe quoi pour vendre leur produit. Dans les 2 cas cela me fait peur pour la suite. Dommage car je trouvais le concept plutôt sympa.

Bonne soirée.

Jean-Jacques

 

réponse du support 

Bonjour Jean-Jacques, Je vous confirme que ces 2 informations sont également bien transférées si vous êtes membre Premium.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
 
Cordialement,
Michael,
équipe de MyHeritage.fr

 

La souche
Saint martin du vivier, France
- Répondre
8
RE: abonnement Premium [7]
Deleted member
- Fermer
 Bonjour Jean-Jacques,

L'export Gedcom avec des médias (photos etc.) n'est pas possible si le compte est un compte gratuit et si l'export se fait au départ du site familial sur le site internet MyHeritage.

Si l'export se fait au départ du logiciel Family tree Builder c'est différent mais l'upload/publication sur le site nécessite également un abonnement. 

Je vous ai également répondu sur votre mail personnel. 

Cordialement,

Michael,

équipe de MyHeritage.fr 

Deleted member
- Répondre
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...