S'identifier
S'enregistrer
Tout afficher  |  Tout fermer
#
Sujet
Affiché par
Actions
1
Frères et demi frères - parents divorcés
Pierre BELLE
- Fermer
ALPHA au cours de son premier mariage  avec BETA a eu un enfant (Y) -

ALPHA  divorce puis se remarie et a un nouvel enfant (Z). Elle a dans ce nouveau foyer son  enfant (Y) issu du premier mariage et son deuxième enfant (Z).

Comment arriver à mettre (Y) avec son demi-frère (Z) dans le tableau des nouveaux époux (second mariage) pour que, lorsque l'on clique sur (Y) on a bien sa filiation réelle.

En effet lorque j'arrive à mettre (Y) à côté de son demi-frère (Z) sous le tableau des nouveaux époux le nom de son père s'affiche comme étant celui du second mari de sa mère . De ce fait,  dans la rubrique frères et soeurs la mention 1/2 frères n'apparaît pas.

Pierre BELLE
France
- Répondre
2
RE: Frères et demi frères - parents divorcés
Jeannine Grenier
- Fermer

Bonjour,

Je travaille directement en ligne (jamais sur ftb):

Dans votre cas, je reprend ALPHA, je lui rajoute une deuxième partenaire (si ne ne connais pas le nom je met des xx).

Je vais sur la deuxième partenaire (xx)  et je crée l'enfant Z. Le systhème saura que son partenaire est le père (Alpha) et donc Y son demi-frère.

( Lorsque l'on crée un enfant sur une personne qui a plusieurs partenaires, le système demande lequel est le père (ou mère)). 

Sinon, il y a une autre possibilité:

Dans l'arbre, cliquer sur une personne et dans "option", il y a "relier à une personne existante", le systhème demande d'abord d'effacer ce qui n'est pas bon puis on peux rectifier...

J'espère vous avoir un peu aider...

Cordialement 

 

 

 

 

 

 

 

Jeannine Grenier
Picardie
- Répondre
3
RE: Frères et demi frères - parents divorcés [2]
marthe brisson
- Fermer
Bonjour, j'ai le même problème, et puisque je travaillais déjà en ligne...j'ai tout transféré dans Family Tree...et depuis ce temps, je ne peux rien changer en ligne.  Il y a des détails d'événements que j'avais écrits en ligne que j'aimerais bien effacer....mais ne sais comment.  J'ai aussi le même problème d'enfant(a) qui vient d'une première union...et cette enfant (a) vit avec sa mère et son nouveau mari.  Ils ont 2 garçons (b-c) ensemble.  Si je relie la fille (a) à son vrai père, elle n'apparaît plus avec sa mère ni avec ses 2 demi-frères.  Si je ne la relie pas au vrai père....ça dit qu'elle est l'enfant du 2e mari et est la soeur et non la demie-soeur de ses 2 frères.   Ha quel problème insoluble.  Si vous pouviez m'aider. Merci  Marthe Carrière Brisson
marthe brisson
lachenaie, Canada
- Répondre
4
RE: Frères et demi frères - parents divorcés [3]
Yann Bayle
- Fermer
Bonjour, Sourire je ne vois pas où se trouve "option" dans un profil, car ma fille a une demi-soeur, cette expression est-elle visible sur le site ? Merci, Yann.
Yann Bayle
France
- Répondre
5
RE: Frères et demi frères - parents divorcés [4]
marthe brisson
- Fermer
Yann Bayle a écrit :
Bonjour, Sourire je ne vois pas où se trouve "option" dans un profil, car ma fille a une demi-soeur, cette expression est-elle visible sur le site ? Merci, Yann.
Bonjour Yan, moi j'ai réussi à le trouver...mais seulement dans Family Tree Builders.  J'avais tellement peur d'exporter mes données provenant de My Heritage.fr (en ligne) puis je l'ai finalement fait.  Je vous dis que ce n'est pas facile. J'ai du moi aussi demander conseil.  Mais on doit inscrire l'enfant du premier mariage sous les deux parents biologiques...puis on ajoute un ou une deuxième partenaire ou conjoint et on met leurs enfants sous cette nouvelle union.  Vous allez voir demi-frère ou demi-soeur.  Je l'ai fait et ça a fonctionné.  Mais seulement dans Family Tree Builders.  On peut mettre plus de détails dans cette formule.  Il ne faut pas oublier d'enregistrer à chaque fois et de publier sur l'onglet prévu (PUBLICATION)...Ce qui va tout recopier en ligne pour être vu par vos membres et vous-même.  Ça paraît compliqué au début.  J'ai tourné en rond plus d'une fois avec une petite angoisse...peur de perdre les 4600 noms entrés avec photos.  Ouf.  Bonne chance.  Marthe Carrière Brisson, une adepte depuis un an.
marthe brisson
lachenaie, Canada
- Répondre
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...