S'identifier
S'enregistrer
Tout afficher  |  Tout fermer
#
Sujet
Affiché par
Actions
1
Double parenté et déplacement de personnes mal situées dans l’arbre généalogique
Joseph Leplang
- Fermer

Félicitations aux programmeurs, c’est superbement réalisé. Dans mon arbre j’avais un mariage entre un cousin et une cousine à une génération, j’avais donc la même famille en double dans l’arbre. J’ai pu ramener très facilement tout sur une seule famille, la méthode à utiliser est très intuitive. Seule précaution à prendre avant de commencer, il faut renommer les partenaires qui sont en double (par ex. en ajoutant 2 après le prénom), sinon il sera impossible de savoir à quel couple il faudra relier les enfants.

Pour terminer il faut supprimer tous les individus de la famille en double.

 

Petit bémol, lorsqu’on supprime un individu on devrait avoir la possibilité de supprimer en même temps tous les descendants de cet individu  (au lieu de cela on a un message qui nous invite à d’abord supprimer toutes les personnes reliées à cet individu, ce qui peut être long à réaliser dans certain cas).

 

Dommage aussi que dans les graphiques, il n’y a rien pour indiquer qu’un même individu est représenté 2 fois dans le graphique.

Joseph Leplang
Parc Ménobu 481
- Répondre
2
RE: Double parenté et déplacement de personnes mal situées dans l’arbre généalogique
Joss L.
- Fermer

Bonjour,

 Merci pour vos commentaires.

Lorsqu'un individu est présent deux fois (situation d'implexe), cett personne apparaît deux fois dans le graphique et est marquée d'un même numéro de couleur appliqué à  ses deux profils visibles sur le graphique.

Ou faites-vous allusion à un autre situation ?

A bientôt

Joss L.
- Répondre
3
RE: Double parenté et déplacement de personnes mal situées dans l’arbre généalogique [2]
Joseph Leplang
- Fermer
Bonjour,

Je parle des graphiques que l'on peut créer pour les imprimer.

Par exemple : J'ai une cousine mariée à un cousin sous-germain, elle apparait dans la famille du cousin comme femme mariée avec des enfants, et évidement, elle apparait seule une seconde fois dans sa propre famille     mais à cet endroit du graphique on pourrait croire qu'elle est célibataire,   alors qu'en fait elle est mariée à son cousin (représenté ailleurs dans le graphique dans la famille de son cousin)

Il faudrait un signe quelconque à côté de la photo de la cousine pour signaler à celui qui regarde le graphique qu'elle est aussi représentée aillieurs dans le graphique.

Bien à vous

Joseph Leplang

 

Joseph Leplang
Parc Ménobu 481
- Répondre
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...