Vous n'êtes pas connecté
S'identifier
S'enregistrer
Bienvenue
Je m'appelle jean michel bellec et je suis le webmaster de ce site.
Ce site a été créé en utilisant MyHeritage.com. C'est un excellent système qui permet à quiconque comme vous et moi de créer un site privé pour sa famille, construire son arbre généalogique et partager ses photos de famille. Si vous avez des commentaires ou des remarques sur ce site, veuillez cliquer ici pour me contacter.
Notre arbre généalogique est affiché en ligne sur ce site ! Il y a 853 noms dans notre site familial. L'événement le plus ancien est la naissance de Anthoine Lengelé (1655). L'événement le plus récent est la naissance de <Privé> Souské (21 juin 2013).
Le site a été mis à jour la dernière fois le 23 aoû 2014, et il compte actuellement 46 membre(s) inscrit(s). Si vous souhaitez également devenir membre, veuillez cliquer ici.   Profitez-en !

Voir l'arbre généalogique

Voir les photos de famille
Nouvelles de la famille
aoû 22, 2014
Anne Lacouture a actualisé les détails de <Privé> Castagnos et <Privé> Castagnos dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
aoû 14, 2014
jean michel bellec a actualisé les détails de georgine Le Guidec (née Quequin) dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
mai 02, 2014
ERIC LENGELE a adhéré à un autre site familial : Loyson-Vandamme
mai 01, 2014
ERIC LENGELE a adhéré à un autre site familial : Vandecandelaere - Vandekandelaere - Vandekendelaere - Vandenkendelaere
ERIC LENGELE a adhéré à un autre site familial : Pelsmaekers Web Site
mar 30, 2014
Mélanie Simon a actualisé les détails de <Privé> Simon (née Marseault) , <Privé> Simon , <Privé> Simon et <Privé> Simon dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
mar 28, 2014
jean michel bellec a identifié <Privé> Ceccarini (née Bellec) sur 1 photos
 
févr 28, 2014
jean michel bellec a actualisé les détails de Marguerite APOLLINE Lengelée , Xavier Verschilde et <Privé> Delebecque dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
févr 18, 2014
annick daniel lengele a adhéré à un autre site familial : LENGELE Web Site
févr 14, 2014
jean michel bellec a actualisé les détails de Léonie Malvina Gadenne , Silvie Séraphine Rose Gadenne , Clotaire Gadenne , Julien Henri Gadenne et 1 personnes dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
févr 05, 2014
jean michel bellec a actualisé les détails de Xavier Verschilde , <Privé> Verschilde (née Lengelé) et <Privé> Dasse dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
jean michel bellec a ajouté Xavier Verschilde , Inconnu Dasse et <Privé> Dasse à l'arbre généalogique : bellec Family Tree
janv 24, 2014
jean michel bellec a ajouté une source : archive départementale 56 dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
jean michel bellec a actualisé les détails de Jean Marie Bezier et Jean Mathurin Bellec dans l'arbre généalogique bellec Family Tree
janv 18, 2014
ERIC LENGELE a adhéré à un autre site familial : TANGRE Web Site
janv 04, 2014
Luc DELEBECQUE a adhéré à un autre site familial : LENGELE Web Site
 
Plus d'anciennes nouvelles
Articles d'actualité
Autres:Villes de naissance à l'étranger des membres de nos familles
Posté par: jean michel bellec sur 12 janv 2011 10:46

J'entreprends, ici, de donner des précisions sur les villes étrangères où sont nés des membres de nos familles

NIMEGUE : VOIR ASCENDANTS DE CLAUDINE GADENNE

Nimègue

Nimègue, en néerlandais Nijmegen, ville du sud-est des Pays-Bas, située dans la province de Gueldre, sur la rive gauche du Waal (bras occidental du Rhin), à proximité de la frontière allemande.

Nimègue est un port fluvial et un centre industriel (briqueterie, chimie, maroquinerie, coutellerie, papeterie, agroalimentaire, confection, constructions mécanique et électrique). La ville est le siège de l'université catholique des Pays-Bas (1923). La plupart des monuments anciens ont été détruits à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les principaux centres d'intérêt sont l'église Saint-Étienne (XIIIe-XVe siècle), l'hôtel de ville (XVIe siècle) et le musée d'antiquités romaines.

La ville a pour origine un camp romain (Ulpia Noviomagus). Résidence impériale sous les Carolingiens, elle devint ville libre impériale en 1230 puis passa aux mains des comtes de Gueldre en 1247. Nimègue adhéra à la Hanse et dépendit du duché de Bourgogne. Membre de l'Union d'Utrecht (1579), elle fut prise par les Espagnols en 1585, délivrée par Maurice de Nassau en 1591, conquise par Turenne en 1672 puis évacuée en 1674. Elle fut le siège du Congrès de 1676-1679 destiné à mettre fin à la guerre de Hollande (traités de Nimègue). Les Français occupèrent à nouveau la ville de 1795 à 1814. Annexée à l'Empire français (1810-1814), elle devint le chef-lieu d'un arrondissement du département des Bouches-du-Rhin.

Population (2003) : 155 741 habitants.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Neuchâtel-SUISSE Voire famille SIMON

Neuchâtel (canton), canton de l'ouest de la Suisse, à la frontière avec la France. Il s'étend sur les reliefs du Jura, creusés par le cours de l'Areuse, et est bordé à l'est par le lac de Neuchâtel. Au nord-ouest, la vallée du Doubs marque la limite avec la France et présente sur cette portion de son cours le fameux « saut du Doubs », chutes de 27 m de haut.

Le canton a pour chef-lieu Neuchâtel ; il est de langue française et en majorité de religion protestante.

Les reliefs plats du bord du lac portent des cultures fruitières et des vignes. En retrait, les « Vallées » (notamment le val de Travers) sont vouées à l'élevage de bovins (production de fromage) et à l'industrie, laquelle est orientée surtout vers la fabrication de machines-outils et l'activité traditionnelle de l'horlogerie. Les mines d'asphalte de Travers ne sont plus exploitées depuis 1986. Enfin, les « Montagnes neuchâteloises » sont un centre important de fabrication horlogère.

La région de Neuchâtel fut rattachée au XIe siècle à l'Empire germanique. En 1707, elle passa au roi de Prusse. Napoléon en fit une principauté en 1806 et la confia au général Berthier. À la chute de l'Empire français, en 1815, elle entra dans la Confédération helvétique, mais reconnut en même temps l'autorité du roi de Prusse. Le nouveau canton resta dans cette situation paradoxale jusqu'en 1848, puis proclama la république. Il ne fut officiellement libéré de la domination prussienne qu'en 1857.

Superficie : 803 km2 ; population (2003) : 167 500 habitants.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

FRIBOURG SUISSE: FAMILLE SIMON

Fribourg (ville), ville de l'ouest de la Suisse, chef-lieu du canton de Fribourg, près de Berne.

Située sur une péninsule rocheuse, au-dessus d'une gorge de la Sarine, la vieille ville a conservé son aspect médiéval. Ses activités industrielles sont représentées par l'industrie alimentaire (gruyère, fromage et chocolat), les constructions mécaniques, la fabrication de matériel électrique et l'industrie chimique. La ville a gardé quelques témoignages de son passé, dont une église du XIIe siècle et une cathédrale du XIIIe siècle. Elle abrite l'université de Fribourg (1889).

La ville fut fondée en 1157. Elle fut rattachée à la Confédération helvétique en 1481. Elle fut un des fiefs du catholicisme romain pendant la Contre-Réforme.

Population (2001) : 31 700 habitants.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Tananarive MADAGASCAR : Famille LACOUTURE

Antananarivo, capitale de Madagascar et de la province d'Antananarivo, située dans le centre-est du pays.

Située sur le versant d'une colline qui s'élève à 1 248 m au-dessus d’une zone de rizières, la capitale malgache est le centre économique, culturel et administratif du pays. Les industries locales produisent des denrées alimentaires, du tabac, des textiles et des objets en cuir. Desservie par l’aéroport international d’Ivato, situé à 17 km au nord, Antananarivo dispose de plusieurs liaisons ferroviaires, notamment avec Toamasina, son principal débouché sur l'océan Indien. Elle abrite l'université de Madagascar (1961), un musée d'Art et d'Archéologie (1970) et un observatoire astronomique.

Antananarivo a pour origine une forteresse construite au XVIIe siècle par des chefs merina. Ceux-ci en font leur principale résidence dans les années 1790 et érigent un palais qui surplombe toujours la ville. L'essor de la région est lié au règne de Radama Ier, qui prend le contrôle de la plus grande partie de l'île au XIXe siècle. En 1895, les Français occupent la ville et la choisissent comme capitale de la nouvelle colonie française de Madagascar. Restée capitale du pays après l’accession de Madagascar à l’indépendance (1960), la ville a porté jusqu’en 1977 le nom de Tananarive.

Population (2001) : 1 689 000 habitants.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

HEARST - ONTARIO-CANADA : FAMILLE DORE

Hearst est une petite ville située en plein cœur de l'Ontario (environ 750 km au nord ouest de Toronto à vol d'oiseau)

Ontario, province du Canada, bordée au nord par la baie d'Hudson et la baie James, à l'est par le Québec, au sud par les Grands Lacs (Ontario, Érié, Huron, Supérieur) qui constituent une frontière naturelle avec les États-Unis (États de New York, du Michigan et du Minnesota), et à l'ouest par le Manitoba.

La province tire son nom d'un mot iroquois qui signifie « belles eaux ». La capitale de l'Ontario est Toronto.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

KAPUSKASING ONTARIO CANADA : FAMILLE DORE

Kapuskasing est une petite ville de l'Ontario à environ 100 km au nord ouest de Hearst.

Elle a vu naître en 1954, James CAMERON (de son vrai nom : Ovidio Assonitis)

il a entre autre produit et réalisé le film Titanic en 1997

0 commentaires|24 Vues|Voir l'article complet
Visites
0003243
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...