Prisonniers de guerre américains de la seconde guerre mondiale, 1941 - 1946

143 376 résultats
Cette collection comprend des informations sur des officiers et soldats américains et alliés et des civils qui étaient prisonniers de guerre entre le 7 Décembre 1941 et le 19 Novembre 1946. Utilisant des copies de rapports du Comité international de la Croix-Rouge, l'agence à constitué des dossiers sur les prisonniers de guerre militaires et civils américains et internés, ainsi que pour certains internés alliés.

Le dossier concernant chaque prisonnier fournit le numéro de série, le nom de la personne, la branche du service ou l'état civil, le grade, la date du rapport, la race, l'état de résidence, le type d'organisation, le numéro de l'unité d'appartenance et le type, le lieu de capture (théâtre de la guerre), la source du rapport, le statut, la puissance détentrice et pour les prisonniers de guerre ou les civils, le camp d'internement. Figurent également les dossiers de prisonniers Japonais qui sont morts alors qu'ils se trouvaient sur ​​un navire japonais qui a coulé ou si ils sont morts pendant le transfert depuis les îles Philippines au Japon. Il n'existe pas de registres pour certains prisonniers de guerre dont les noms figurent dans les listes ou les câbles transmise à l'Office de l'Assemblée générale par le grand prévôt du Comité international de la Croix-Rouge.


Source: War Department. Adjutant General's Office. (3/4/1907 - 9/18/1947). (Most Recent) Series from Record Group 389: Records of the Office of the Provost Marshal General Other Titles: W.D. A.G.O. FORM NO. 0326.

Nom

Service Militaire

Domicile

Mots-clés


Effacer formulaire
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...