S'identifier
S'enregistrer

Ab intestat du Queensland, faillites et testaments, 1859 - 1900

87 087 résultats
Cette collection indexe tous les avis dans la Queensland Government Gazette relatifs aux ab intestat, faillites et testaments et, le cas échéant, d'autres avis associés - plusieurs avis Lunacy ont également été inclus car ils ont été traités par le même bureau que ab intestat et insolvabilité. En général, les avis donnent le nom de la personne décédée / insolvable, la résidence (ou résidence de décès), et de la profession. Exécuteurs, administrateurs et fiduciaires sont également souvent cités ainsi que leur profession, leur résidence et leur relation à d'autres mentionnés dans l'avis. Pour les faillites, les avis peuvent aussi fournir le nom de la personne qui intente la requête d'insolvabilité et, après en raison des processus, les dividendes déclarés.

La collection contient le nom, la résidence, la profession, le type de préavis, la cour, la date et référence de la page concernée dans la Queensland Government Gazette pertinente. Toutes les personnes mentionnées dans chaque avis ont été indexées - y compris les exécuteurs, administrateurs et syndics - afin de fournir une couverture aussi complète que possible de l'ensemble des personnes impliquées.

Outre les informations communément présentes dans les avis, certains actes offrent également des dates et lieux de décès. L'examen de toutes les entrées pertinentes va permettre de découvrir ces détails le cas échéant.

Il est à espérer que la localisation d'un nom dans cette collection n'offrira pas aux seuls chercheurs l'accès à l'intégralité du contenu des avis, mais conduira à l'emplacement de matières supplémentaires sur la succession ab intestat, l'insolvabilité ou la volonté de Queensland State Archives.

Des informations détaillées sur chacun des éléments suivants.

Nom
Comme indiqué, la collection comprend des exécuteurs, administrateurs et syndics, en plus des noms des personnes décédées (testaments et ab intestat), ou des personnes insolvables. Cependant, si un curateur officiel a été nommé (par exemple, George Henry Newman ou James Stockwell) ou si le curateur des successions ab intestat a été nommé en tant qu'administrateur d'une succession (par exemple, Alexander Raff) elles n'ont pas été indexées. Les inclure n'aurait pas été productif. Si ces personnes ont été nommées à titre d'exécuteurs, mais pas à titre officiel, elles ont été indexées. Souvent des comptables ou des notaires ont été nommés pour agir à titre de syndics ou comme avocats d'exécuteurs ab intestat ou à l'étranger ou comme administrateurs. La plupart du temps le même nom ne se répète pas trop souvent et si ceux-ci ont été indexés - pour ceux qui ont comme ancêtres ces personnes, il vous sera donné un aperçu de leur entreprise.

Résidence
Outre les adresses dans le Queensland il ya de nombreuses références à des personnes extérieures au Queensland, y compris les adresses inter étatiques et les adresses en Angleterre, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Iles Anglo-Normandes, France, Nouvelle-Zélande, Canada, États-Unis d'Amérique, Afrique du Sud, Indes occidentales, Danemark, Norvège, Suisse et Allemagne ... même certaines adresses aux Bermudes, Ile Maurice, le règlement des détroits, Birmanie, Chypre et en Inde ... où soit le défunt ou les exécuteurs testamentaires ont été résidents à l'extérieur du Queensland. Souvent l'avis dans la Gazette contient des informations supplémentaires à celles énumérées dans la collection, en particulier les adresses postales sont parfois donnés et il n'était pas toujours possible de les inclure dans la limite de l'espace disponible.
Parfois, l'information est donnée dans une série d'avis qui semble être contradictoire. Nous avons indexé les détails comme indiqué dans les avis - c'est la tâche du chercheur, de déterminer ensuite ce qui est correct.
Notre philosophie avec les adresses et les codes de séjour a été d'inclure seulement l'information fournie dans les avis. Bien que nous puissions savoir qu'une ville particulière se trouve dans le Queensland (ou ailleurs) à moins que l'avis n'indique en particulier la colonie du Queensland (ou équivalent), alors le champ a été laissé à blanc. Cela a été fait pour s'assurer que les lacunes dans nos connaissances ne conduisent pas à l'inclusion d'informations erronées. Par exemple, Geraldton est fréquemment mentionné, mais il ne se réfère pas à Geraldton en Australie-Occidentale, mais plutôt à l'ancien nom d'Innisfail et l'indexer comme étant WA serait incorrect. De même, nombreux sont ceux qui se réfèrent en toute sécurité à la liste l'adresse donnée pour une veuve qu'à celle donnée pour le mari, mais il y a de nombreux exemples dans les années couvertes par cette collection différents des faits - il serait plus approprié de laisser des domaines non renseignés si l'information ne figure pas explicitement. Nos ancêtres ont fait des choses étranges et nous devrions tenir compte des détails figurant plutôt que d'ajouter nos interprétations.

Remarques (y compris la profession, les relations, certains noms d'entreprises et certains détails de références croisées)
Dans la plupart des cas, la description complète de la profession a été incluse, bien que reprises d'espace a interdit cela. Normalement &c. a été utilisé pour indiquer des informations complémentaires qui sont données dans la Gazette. Une gamme fascinante est couverte - des prisonniers de la prison de Sa Majesté aux juges des tribunaux de district et du Chef des détectives, des cordonniers aux membres du Conseil législatif. Probablement le plus souvent sont mentionnés des commerçants et les publicains, qui sont devenus insolvables beaucoup plus souvent que n'importe quels autres.
A partir de 1886, ce domaine a été élargi pour inclure des informations supplémentaires. En particulier, des informations plus complètes sur les relations et l'information sur certains noms d'entreprises a été fournie.

Type d'avis
Ceux-ci ont été divisés en trois grandes catégories: les ab intestat, l'insolvabilité et le testament - bien qu'il existe des entrées occasionnelles pour Lunacy.

L'insolvabilité: le terme d'insolvabilité a été utilisé pour couvrir l'insolvabilité, la liquidation et la composition par arrangement. y sont indexés, les actes de cession et les actes de composition qui ont également été répertoriés sous la catégorie d'insolvabilité.
Dans le cas d'une insolvabilité de nombreux avis sont parus dans la Gazette, chacun reflétant les différentes étapes du processus. Ces avis comprennent la requête d'insolvabilité, les Assemblées Générales des créanciers, les derniers examens, les rendez-vous de l'administrateur, la Déclaration de dividendes, les ordonnances d'annulation d'insolvabilité, les Applications pour Certificat de mainlevée, et les certificats de décharge.

Succession ab intestat: Il ya de nombreuses successions ab intestat pour lesquelles seulement un seul avis existe et il y a difficulté à localiser le plus proche parent ou héritier selon la loi et il y a des avis additionnels. En outre, lorsque la succession est administrée par le Curateur des successions ab intestat il y a des Avis aux créanciers leur demandant de venir et de prouver leurs dettes.

Testaments: Les avis de principe relatifs aux testaments ne sont répertoriés qu'une seule fois même si à maintes reprises des avis subséquents semblent émaner de créanciers demandeurs et d'autres présentant leurs revendications de créance sur la succession.
Certains avis se référent à des lettres d'administration testamentaire; ces avis peuvent avoir été classés soit comme un testament ou succession ab intestat en fonction de la position de l'avis.

Lunacy:. Différents avis concernant l'administration de la succession d'aliénés apparaissent.

Cour
Trois tribunaux existaient dans le Queensland. Le district du Sud (Brisbane) a débuté en 1857. Le district du Nord a été créé en 1875 auprès du tribunal à l'origine situé à Bowen et transféré plus tard à Townsville (1889). En 1896, un tribunal central de district a été établi à Rockhampton.
Mentions figurant dans la Gazette under Supreme Court of Queensland ......... entré comme Brisbane, la Cour suprême du Queensland, Bowen .......... entré comme Bowen; Cour suprême du Queensland, Townsville .......... entré comme Townsville; Cour suprême du Queensland, Rockhampton .......... entré comme Rockhampton.

Des incohérences surviennent occasionnellement. Lorsque l'avis ne précisait pas quel tribunal avait été impliqué, le champ a été laissé en blanc.
Il ya quelques entrées survenues dans la Queensland Government Gazette from the Supreme Court of New South Wales. Dans ces cas Sydney a été entré dans le champ Cour.

La Queensland Family History Society Inc vise à promouvoir l'étude de la famille, et l'histoire locale, la généalogie, l'héraldique et à encourager la collecte et la conservation des documents relatifs à l'histoire des familles du Queensland.www.qfhs.org.au

Nom

Testament

Insolvabilité, succession ab intestat et autres

Domicile

Mots-clés


Effacer formulaire
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...