S'identifier
S'enregistrer

Emigrants de Hambourg à l'Australasie, 1850 - 1879

80 012 résultats
Cette collection fournit un index de recherche pour toutes les listes de départ disponibles pour les bateaux en provenance de Hambourg vers les ports d'Australie et de Nouvelle Zélande pendant cette période. Cette collection enregistre le nom, ancien leu de résidence, âge, profession, bateau, destination et année de départ pour plus de 40.000 émigrants entre 1850 et 1879. Les passagers de tous les bateaux vers l'Australie et la Nouvelle Zélande sont listés ; Ils incluents des émigrants à destination de tous les états d'Australie (sauf l'Australie de l'Ouest) et des ports des Iles de la Nouvelle Zélande tant au nord qu'au sud. Ils incluent des passagers pour lesquels aucun enregistrement australien n'existe. C'est une source importante pour les historiens familiaux et pour ceux qui ont un intérêt plus général pour les migrations en provenance d'Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Suisse, Italie et d'autres pays européens.

Les listes de départ sont celles que les compagnies maritimes devaient présenter aux autorités de Hambourg pour tous les passagers émigrant sur des bateaux qui quittaient Hambourg avec 25 passagers ou plus. Comme les émigrants quittaient Hambourg, leurs noms et d'autres détails étaient consignés dans une séries de registres. Depuis 1855, une liste était conservée pour chaque bateau et servait à enregistrer les passagers dans l'ordre où ils montaient à bord.

Avant 1855, cependant, les détails sont conservés dans plusieurs listes, une liste pour chaque lettre de l'alphabet. Au sein de chaque liste, les passagers sont enregistrés par regroupements familiaux avec l'ancien lieu de résidence (ou quelquefois le lieu de naissance), la profession (généralement seulement pour les hommes adultes), le nom du navire et de son capitaine, le numéro du voyage dans l'année, et la date de départ. Malheureusement, dans les regroupements familiaux, seul le nom du mari est souvent indiqué, le reste de la famille étant décrit comme épouse et 3 enfants de 2 à 7 ans, par exemple.

En général, si un navire transportait moins de 25 émigrants, aucune copie de la liste de départ n'était conservée. Quelquefois, les articles de journaux imprimés à l'arrivée fournissent les noms des passagers absents des listes à Hambourg.

Bien que les listes d'immigrants vers l'Australie existent déjà, les historiens familiaux ont souvent eu un travail difficile ou fastidieux pour trouver les informations d'immigration concernant leurs ancêtres qui arrivèrent d'Europe Centrale. Dans les listes de Hambourg, certains détails sont écrits en allemand ancien; ce qui a dissuadé beaucoup de chercheurs d'accéder à ces informations utiles. De plus, les listes d'émigrants donnent l'ancien lieu de résidence et la profession des passagers, éléments rarement fournis par de nombreuses listes d'immigrants australiens.

Beaucoup de travaux ont été réalisés dans la transcription, l'indexation, la vérification des informations. Les noms de villes ont été vérifiés aussi souvent que possible en comparaison avec différents répertoires toponymiques et cartes et les écarts ont été notés. Malheureusement, aucun répertoire géographique ne fournit une liste complète de toutes les localités dont nos ancêtres sont originaires - il y a eu des noms de localités qu'il a été impossible de localiser.

Queensland Family History Society Inc vise à promouvoir l'étude de la famille et l'histoire locale, la généalogie, l'héraldique et à encourager la collecte et la conservation des documents relatifs à l'histoire des familles du Queensland. www.qfhs.org.au

Nom

Naissance

La calculer
avait environ ans enLa calculer
Veuillez entrer un âge valide
Veuillez entrer un âge valide

Immigration

Domicile

Lieu de résidence avant ou après l'immigration

Mots-clés

Exemples: menuisier, ou "SS Anglia"

Effacer formulaire
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...