Back

Comment puis-je utiliser l’Assistant de traduction dans Family Tree Builder?

Pour traduire toutes les données d’un projet d’une langue à l’autre, veuillez faire ce qui suit:

1. Dans le menu Outils, sélectionnez Assistant de traduction. La fenêtre suivante s’affiche:

Put tooltip here

2. Sous Traduire de : (langue source), cliquez sur “Changer langue” et sélectionnez la langue source. Les données seront traduites depuis cette langue.

3. Sous Traduire en : (langue cible), cliquez sur «Changer langue» et sélectionnez la langue dans laquelle les données seront traduites.

4. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez les langues source et cible (dans l’exemple ci-dessus, de l’anglais à l’espagnol), et cliquez sur ‘OK’.

5. Cochez la case “Remplacer les traductions existantes” si vous voulez que les données qui ont déjà été saisies dans votre projet dans la langue cible soient écrasées par la traduction des données de la langue source.

6. Cliquez sur «Suivant» pour commencer la traduction. Lorsque la traduction est terminée, la fenêtre suivante s’affiche:

Put tooltip here

Cette fenêtre affiche le nombre de prénoms, noms de famille et noms de lieux qui ont été traduits à partir de la source vers la langue cible et le nombre de champs qui restent non traduits dans la langue cible. Vous pouvez cliquer sur le bouton «Rapport» pour stocker les résultats de cette traduction dans un fichier pour pouvoir les revoir.

7. Cliquez sur «Suivant» pour afficher une fenêtre qui répertorie les noms et les lieux qui n’ont pas été traduits, ce qui vous permet de les traduire manuellement.

8. Cliquez sur n’importe quel champ pour taper la traduction.

9. Cliquez sur «Suivant» pour appliquer vos traductions manuelles à votre projet.

Catégories: Family Tree Builder
Également disponible dans :