Back

Comment puis-je diviser mon arbre généalogique existant en plusieurs morceaux si je le crée en ligne ?

Il est possible de scinder votre arbre généalogique en deux  ou plusieurs branches en utilisant le logiciel Family Tree Builder.

Premièrement, si vous ne l’avez déjà pas déjà effectué, télécharger gratuitement le logiciel Family Tree Builder en cliquant ici.

Puis ouvrez votre navigateur, connectez-vous sur votre site familial. Aller jusqu’à Abre > Gérer arbres.

Cliquez sur exportation GEDCOM pour l’arbre que vous voulez diviser. Cela vous sauvegardera votre arbre généalogique sur votre ordinateur comme fichier avec une extension .ged.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier et que vous avez correctement installé Family Tree Builder, vous pouvez double-cliquer sur le fichier GEDCOM que vous avez exporté et qui devrait s’ouvrir automatiquement dans votre programme Family Tree Builder. Cela devrait restaurer votre projet complet sur Family Tree Builder.

Maintenant merci de regarder la rubrique FAQ ci-dessous pour exporter une branche de votre arbre principal. Suivez les étapes de cette rubrique FAQ pour exporter la branche que vous voulez séparer de l’arbre principal dans un fichier GEDCOM que vous vous sauvegarderez sur votre ordinateur.

Comment exporter des branches spécifiques de mon arbre familial dans Family Tree Builder?

Merci de noter que, de manière à télécharger la branche créée sur votre site familial et permettre à la branche d’être édité en ligne plutôt que de l’exporter d’abord sur le programme Family Tree Builder, importez directement le fichier GEDCOMM de la branche sur l’un de vos sites familiaux (voir la rubrique FAQ ci-dessous):

Comment puis-je charger un GEDCOM si j’ai déjà un site familial et un arbre ?

Répéter la même procédure si nécessaire en exportant les fichiers GEDCOM avec les autres branches de l’arbre et sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur.

Vous pouvez effacer le fichier original GEDCOM que vous avez sur votre site original si vous le souhaitez. Pour cela, connectez-vous sur votre site familial et cliquez sur Abre > Gérer arbres.

Choisissez l’arbre original et cliquez sur Supprimer.

Catégories: GEDCOM, Site Familial
Également disponible dans :