Back

Pourquoi des individus apparaissent comme “inconnu” dans mon arbre après l’avoir publié depuis le Family Tree Builder ?

Il  y a deux raisons principales pour que des personnes ‘inconnues’ apparaissent dans votre arbre en ligne après l’avoir publier à partir de Family Tree Builder.

Personne marquée comme privée dans Family Tree Builder

Ouvrez votre projet dans Family Tree Builder.

Cherchez le nom de la personne qui apparaît comme ‘inconnu’ dans votre site en ligne.

Cliquez sur Editer > Modifier détails : [nom].

Cliquez sur l’onglet Plus

Click to view photo in full size
Cliquez pour agrandir

En bas de l’écran, il y a une case à cocher ‘Cette personne est privée (ne pas publier sur le site familial)’.

Décochez la case et publiez de nouveau l’arbre sur votre site familial

Langues d’affichage et de données dans Family Tree Builder

Dans Family Tree Builder, il est possible de choisir une langue d’AFFICHAGE et une langue de DONNÉES.

La langue d’AFFICHAGE correspond à tous les boutons et commandes du programme. La langue d’AFFICHAGE modifie seulement l’interface de Family Tree Builder et n’affecte pas les informations que vous avez insérées manuellement dans l’arbre.

La langue de DONNÉES correspond aux informations que vous entrez vous-même dans l’arbre. Les  noms, lieux, annotations, etc… sont considérés comme des DONNÉES.

Des problèmes peuvent survenir lorsque les DONNÉES sont entrées dans une langue quand la langue d’AFFICHAGE est différente. Par exemple, un arbre de DONNÉES en langue italienne défini sur un AFFICHAGE en langue anglaise a) donnera  n’importe quoi ou  b) affichera certaines personnes comme ‘inconnu’ après la publication sur le site familial.

La raison de ce problème vient du fait que lorsque la langue d’AFFICHAGE est l’anglais, Family Tree Builder essaie de lire chaque donnée saisie en caractère d’encodage anglais. Si des caractères italiens ont été saisis, Family Tree Builder ne saura pas comment  les lire car il essaie de lire avec les caractéristiques de l’encodage des caractères anglais.

Etant donné que chaque langue possède ses propres caractéristiques d’encodage, ce problème peut se produire suivant n’importe quelle  combinaison de langues. Même si UN seul caractère a été entré le problème peut survenir.

Lorsque ce problème survient, Family Tree Builder affiche les noms comme INCONNU. Il voit que des données sont présentes dans l’arbre, mais ne sait pas comment  lire les noms et affiche donc  INCONNU. Pour régler cela, veuillez ouvrir votre projet dans le Family Tree Builder et assurez-vous que vous avez sélectionné les langues appropriées et traduites.

1. Sélectionnez la langue – Outils > menu Langues vous permet de choisir la langue d’AFFICHAGE, la Langue Principale et/ou la Deuxieme Langue. Il est recommande que la langue Principale et d’AFFICHAGE soit la meme.

Languages menu

2. Traduire les données – l’Assistant de Traduction est une façon rapide et efficace de traduire dans une Deuxieme Langue. Allez sur la section Outils > Assistant de Traduction afin de traduire facilement les noms et lieux dans votre arbre. Republiez pour mettre à jour les changements sur votre site familial..

Translation Wizard

Catégories: Family Tree Builder, Site Familial
Également disponible dans :