Back

Comment fusionner deux arbres généalogiques ?

Il est possible de fusionner deux projets d’arbres généalogiques dans Family Tree Builder.

Afin de fusionner les arbres, l’un d’eux devra être exporté au format GEDCOM. Chaque fois que vous exportez ou importez un fichier GEDCOM de votre arbre, chaque photo doit être replacée manuellement.

SI VOUS ÉDITEZ VOTRE ARBRE GÉNÉALOGIQUE EN LIGNE VOUS DEVEZ D’ABORD TÉLÉCHARGER FAMILY TREE BUILDER ET EXPORTER UN FICHIER GEDCOM DE VOTRE ARBRE DEPUIS VOTRE SITE FAMILIAL (PAGE ARBRE > GÉRER ARBRES).
Pour effectuer une fusion, exportez un projet dans un fichier GEDCOM.

Ensuite ouvrez l’autre projet, et choisissez l’Import GEDCOM. Il vous sera demandé si vous souhaitez fermer le projet qui est maintenant ouvert, vous devez cliquer sur oui.

Dans l’une des étapes de l’Assistant, vous serez confrontés à la question de savoir s’il faut importer le fichier GEDCOM dans un nouveau projet, ou dans le dernier projet. Choisissez le dernier projet, et ils seront fusionnés. Voir ci-dessous l’option que vous devez choisir dans ‘Importer un fichier GEDCOM’ afin de faire fonctionner la fusion dans Family Tree Builder.

Click to view photo in full size
Cliquez pour agrandir

Avant cela, veuillez sauvegarder vos deux projets (en utilisant Fichier > Sauvegarder Projet) de sorte que si la fusion n’est pas à votre goût, vous puissiez toujours revenir à vos arbres précédents.

Trouver et supprimer les doublons dans l’arbre fusionné:

Veuillez noter que la fusion des deux arbres ne fusionnera pas automatiquement les personnes qui apparaissent dans les deux arbres. Cela signifie que vous aurez besoin de détecter les doublons manuellement. Cela peut être fait par un tri par ordre alphabétique, puis en les supprimant. Une autre option est d’utiliser ‘l’outil de recherche de doublons’ en allant dans Outils > Chercher doublons.

 

Catégories: Family Tree Builder, GEDCOM
Également disponible dans :