MyHeritage.com - généalogie et sites Web familiaux, reconnaissance de visage pour vos photos et arbre généalogique.MyHeritage.com - généalogie et sites Web familiaux, reconnaissance de visage pour vos photos et arbre généalogique.MyHeritage.com - généalogie et sites Web familiaux, reconnaissance de visage pour vos photos et arbre généalogique.MyHeritage.com - généalogie et sites Web familiaux, reconnaissance de visage pour vos photos et arbre généalogique.MyHeritage.com - généalogie et sites Web familiaux, reconnaissance de visage pour vos photos et arbre généalogique.

Qu'est-ce que Megadex™ ?

Megadex™ vous aide à trouver des informations plus riches au sujet de vos ancêtres que vous risquez d'avoir manquées par le passé.

Si vous êtes un habitué des recherches de généalogie, vous savez probablement déjà que les variations orthographiques constituent l'un des principaux défis. Supposons que vous recherchiez l'histoire de votre famille Williamson. Pour trouver des informations au sujet de vos ancêtres, vous pouvez également être amené à chercher
Williemson, Williamsen et Williamsohn, pour n'en mentionner que quelques-uns. Pourquoi ? Parce que la plupart des noms de famille évoluent au fil des siècles ; ils étaient écrits différemment à différents siècles et dans différentes cultures, à différentes périodes. Des erreurs ont pu également être commises lorsque des informations au sujet de vos ancêtres ont été manuscrites, transcrites, translitérées et tapées. Si un problème s'est produit, c'est probablement au niveau de la manière dont le nom a été épelé !

Il existe des solutions comme Soundex qui exécutent votre recherche et qui retournent tout ce qui "sonne" comme
ce que vous recherchez. Mais toutes les bases de données de généalogie ne prennent pas forcément en charge Soundex et même celles qui le font retournent un grand nombre de réponses positives erronées, c'est-à-dire des résultats inadéquats qui vous font perdre du temps. De plus, elles passent certainement à côté de correspondances critiques comme Villiamson ou Wilhelmson qui sont des synonymes parfaits de votre nom mais que les technologies actuelles sont incapables d'associer correctement à votre recherche.

Cela a l'air compliqué ? Mais il ne faut pas baisser les bras ! Megadex™ a été inventé par MyHeritage.com pour relever les défis posés par les variations orthographiques. Megadex™ vous vient d'abord en aide en vous indiquant les variations orthographiques les plus couramment utilisées du nom de famille que vous recherchez. Ensuite, il vous permet de rechercher un sous-ensemble de ces variations en une seule interrogation puissante de MyHeritage.com Research. Votre recherche Megadex™ couvre toutes les grandes bases de données de généalogie sur le Web (même celles qui ne prennent pas en charge les fonctionnalités de similitude de son). Il ne retourne pas les réponses positives erronées typiques de Soundex et il ne passe pas à côté d'un grand nombre de bonnes correspondances comme Soundex. Qui plus est, vous pouvez effectuer tout cela en une seule fois ! En effet, vous pouvez chercher dans toutes les grandes ressources de généalogie du monde en une seule fois pour les principales variations orthographiques du nom que vous recherchez, en un seul clic !

Comment est-ce que je l'utilise ?

Pour effectuer une recherche Megadex™, allez d'abord sur la page Nouvelle recherche de MyHeritage.com Research. Tapez le nom d'un ancêtre, même s'il ne s'agit que d'un nom de famille, choisissez "Megadex™" dans les options du menu déroulant Orthographe, et cliquez sur "Chercher" pour commencer la recherche.

En tant qu'étape préliminaire, Megadex™ vous présente une liste des meilleures variantes orthographiques possibles du nom de famille que vous avez saisi. En haut de cette liste se trouve le nom de famille tel que vous l'avez tapé, déjà coché pour faire partie de la recherche. En plus de ce nom, de nombreuses variantes orthographiques sont suggérés. Un score est fourni pour chaque variante, qui indique sa proximité du nom de famille que vous avez saisi. Les noms dont le score est inférieur à 95% ne sont pas indiqués car ils sont considérés comme n'étant pas adaptés à votre recherche. A ce stade, vous pouvez imprimer les suggestions orthographiques car elles peuvent vous être utiles pour toute recherche ultérieure de généalogie sur ce nom.

Dans la liste des variantes orthographiques, vous devez sélectionner jusqu'à 5 noms qui correspondent le mieux à votre recherche. Vous pouvez sélectionner les noms individuellement ou sélectionner automatiquement les noms les plus pertinents en cliquant sur "Sélectionner les 5 meilleures variantes correspondantes". Ensuite, cliquez sur "Commencer cette recherche". MyHeritage.com Research interroge alors toutes les bases de données de généalogie applicables pour chacune des variantes orthographiques que vous avez sélectionnées. Puisque cette interrogation est très puissante, son exécution complète peut prendre quelques minutes, mais vous pouvez commencer à accéder aux résultats dès qu'ils apparaissent sans avoir à attendre la fin de la recherche. Si vous avez également saisi un prénom ou d'autres critères de recherche, MyHeritage.com Research les inclut dans votre interrogation de Megadex™.

Résultats de Megadex™

MyHeritage.com Research affiche les résultats de votre recherche dans un grand tableau. Chaque rangée dans le tableau représente une base de données dans laquelle des correspondances ont été trouvées, la variante orthographique de Megadex™ pour laquelle des correspondances ont été trouvées et le nombre de correspondances. Vous pouvez alors décider des correspondances que vous souhaitez voir en cliquant sur 'Afficher'. Les bases de données de généalogie qui n'ont pas retourné de correspondances ne sont pas affichées.

Nous recommandons de cliquer sur 'Enregistrer recherche' pour enregistrer vos résultats de recherche, si vous avez l'intention d'examiner les résultats en détail. Cela vous permet de revisiter ces résultats à tout moment en cliquant sur 'Mes recherches' dans le menu sans avoir à exécuter la recherche à nouveau, ce qui vous fait gagner du temps. Vous pouvez également annoter vos résultats de recherche avec des notes de recherche et planifier la ré-exécution automatique de votre recherche en étant notifié des nouveaux résultats. Cela est extrêmement utile car de nouvelles bases de données de généalogie sont fréquemment ajoutées à MyHeritage.com Research.
 
 
Chargement en cours...
Chargement en cours...